La Faille

Entre nous les murs, épisode 2

  • Marie-Claude Verdier
  • Julien Bouffier
  • Adesso e Sempre
  • théâtre

Les 6 et

grande salle

Entre nous les murs est un projet fictionnel, porté par le metteur en scène Julien Bouffier et l’autrice Marie-Claude Verdier. Les spectateur·trice·s, acteur·trice·s et citoyen·ne·s de cette fiction, sont munis de casques audios où des voix s’ajoutent à celles des comédiens. Après Andy’s Gone, La Faille, le second épisode de la trilogie, est une adaptation libre de la pièce L’État de siège d’Albert Camus.

La situation est instable dans la Cité. Régine, la reine, a fait disparaitre sa nièce Alison, promise au pouvoir. La révolte gronde, elle doit agir vite pour rétablir l’ordre et restaurer son pouvoir. Mais bientôt une nouvelle voix appelant à la rébellion se fait entendre dans les casques audios. Cette voix, c’est celle d’Andy, un jeune homme bien mystérieux convaincu de pouvoir renverser l’ordre établi. Mais qui se cache derrière Andy ? Qui est cette voix qui veut tout remettre à plat ?

teaser La Faille

La presse en parle

“Marie Claude Verdier et Julien Bouffier adaptent avec génie un immense classique du théâtre, l’Antigone d’Anouilh avec des codes proches du cinéma et des séries, pour en faire un spectacle, passionnant et accessible à la jeune génération.”

Lire en ligne lien externe Frédéric Bonfils Fou d'art

“Adaptant le texte lucide que Marie-Claude Verdier a écrit pour sa compagnie, Julien Bouffier convie les jeunes spectateurs à plonger au coeur même de ce conte d’anticipation. Grâce à l’équipement sonore, à la présence palpable des comédiens, qui naviguent entre les spectateurs, il signe un diptyque troublant, vibrant et terriblement humain, une oeuvre trèsrock, très punk parfaitement adaptée au public ado.”

Lire en ligne lien externe Olivier Frégaville-Gratian d’Amore L’oeil d’Olivier

“Surfant sur des thèmes très actuels, l’autrice nous conte à merveille cette fable politique digne de Machiavel en nous alertant sur les risques de dérives du pouvoir. Le texte bien écrit et structuré nous plonge dans une tragédie qui nous relie aux problématiques de notre temps. Chaque personnage, entouré d’un halo de mystères, renvoie à une psyché particulière à la fois émouvante et glaçante. Implémentant le jeu théâtral au coeur du public, les comédiens, tous excellents, bénéficient d’une belle présence scénique, voire solaire.”

Lire en ligne lien externe Laurent Schteiner Sur les Planches

Distribution

texte Marie-Claude Verdier
mise en scène Julien Bouffier
avec Marilyne Fontaine & Enzo Oulion
création musicale Jean-Christophe Sirven
scénographie Emmanuelle Debeusscher

Production

production Compagnie Adesso e Sempre • dans le cadre du dispositif du Conseil départemental de L’Hérault Collèges en tournée

& Aussi

Andy’s game

«Et moi, qu’est-ce que j’aurais fait ?»
Andy’s Game est un jeu «Grandeur Nature», qui prolonge l’expérience des spectacles Andy’s Gone et La Faille.

+ spectacle – goûter

mer. 07 fév.
Après la représentation, une rencontre avec les artistes et un goûter vous sont proposés

Vous aimerez aussi