La Bibliothèque

La Bibliothèque de théâtre contemporain, au cœur du Théâtre Joliette, est un lieu ressource voué à la promotion des écritures dramaturgiques contemporaines. Le fonds, régulièrement enrichi depuis 1987, compte aujourd’hui plus de 10 000 références : pièces de théâtre, ouvrages théoriques, tapuscrits de la Maison Antoine Vitez et revues dédiées au spectacle vivant. Professionnel·le·s, amateur·trice·s, enseignant·e·s, étudiant·e·s et spectateur·trice·s curieux·euses, sont accueilli·e·s et accompagné·e·s, sur rendez-vous, dans leurs recherches.

La Bibliothèque est également la partenaire privilégiée de divers projets de sensibilisation – élaboration de corpus thématiques, sélections bibliographiques, mise à disposition d’outils spécifiques, accompagnement dans la construction de projets de médiation aux écritures…

Au fil de la saison, la Bibliothèque encourage, par ses actions, la rencontre avec les auteur·trice·s et l’exploration des écritures théâtrales d’aujourd’hui.

Des rendez-vous réguliers : un laboratoire de lecture (avec La Réplique), un comité de lecture (avec la Maison Antoine Vitez), un comité de lecture dédié aux écritures jeunesse (avec le Théâtre Massalia), des samedis-matériaux…

Une Bibliothèque ouverte à toutes & tous !

Horaires

La Bibliothèque est ouverte
en consultation libre du lundi au vendredi de 14h à 17h
et sur rendez-vous du lundi au vendredi de 10h à 18h

Modalités

La Bibliothèque de théâtre est en accès libre à toutes & tous. Le Passeport Joliette vous permet d’emprunter des ouvrages, un chèque de caution de 60 euros à l’ordre du Théâtre Joliette est demandé lors de votre première visite.

avec vous