Catarina ou la beauté de tuer des fascistes

  • Tiago Rodrigues
  • Vincent Franchi
  • Marc Menahem

d’après un texte de Tiago Rodrigues (Catarina ou la beauté de tuer des fascistes de Tiago Rodrigues, Les solitaires intempestifs, 2020.)
avec les comédien·ne·s amateur·trice·s de l’atelier permanent de pratique
sous la direction de Vincent Franchi & Marc Menahem

  • création
  • théâtre
  • restitution

Les 9 et

grande salle

Depuis de nombreuses années le Théâtre Joliette propose aux personnes désireuses d’expérimenter le théâtre des ateliers permanents de pratique conduits par le duo d’artistes Vincent Franchi & Marc Menahem. Des rendez-vous hebdomadaires pour pratiquer, lire, dire et jouer le théâtre. Cette année, l’auteur Tiago Rodrigues est à l’honneur avec Catarina ou la beauté de tuer des fascistes, une pièce “coup de poing” que les 20 amateur·trice·s ont travaillée avec passion toute l’année.

Dans une écriture à la fois poétique et drolatique, Tiago Rodrigues nous plonge dans l’intimité d’une famille qui pousse l’engagement antifasciste à une forme de radicalité meurtrière, et nous interroge sur nos contradictions, nos sentiments d’impuissance, et nos pulsions destructrices.

Une fois par an, une famille se retrouve dans sa maison de campagne pour rendre hommage à l’arrière-grand-mère : en sa mémoire, un des membres doit capturer et tuer un fasciste qui sera enterré sous un chêne-liège. Arrive le tour de Sara…

Distribution

sous la direction de Vincent Franchi & Marc Menahem
avec Morgane Baudin, Sylvain Casalonga, Eric Cini, Daniel Djivanian, Neal Farines, Marion Friscia, Cathy Germain, Didier Goareguer, Wafa Hammami, Karim Holzhauer, Clémentine Kenyon, Isabelle Lallier, Nicolas Lips, Michel Lobey, Meina Madani, Julie Manifacier, Roxane Moeglin, Jeanne Moutel, Magali Mussotte, Bibiane Togande

Vous aimerez aussi