La Toy Party

  • Détachement International du Muerto Coco

18 septembre 2021

grande salle

  • musique
  • à voir en famille

« Amusez-vous mes chapichoux.
Parce que la vie, la mort… on en fait
tout un pataquès mais finalement…
ça passe très vite. »

-Extrait de Toy Party

Aussi original que créatif, Le Détachement International du Muerto Coco se moque des frontières entre l’absurde et le virtuose. Accompagné du fantaisiste Marc Prépus, le collectif marseillais nous convie à un délire festif sur fond de fin du monde.

LA TOY PARTY c’est un spectacle, un concert, un rituel… c’est aussi une histoire de famille. Une occasion pour des cousin·e·s de se retrouver dans le grenier de Mamie Jeanne et de remonter dans le temps, de retraverser le chemin de l’enfance à l’âge adulte, pour se réinventer plus librement.

Véritable invitation à la joie, les quatre interprètes et les deux techniciens manient avec brio les codes de l’autodérision et du ridicule. Muni·e·s de jouets pour enfants en guise d’instruments de musique et de costumes de dinosaures pour tenues de soirée, ils·elles ne nous offrent pas d’autre choix que celui de se laisser gagner par l’exaltation ambiante.

Une forme artistique transdisciplinaire, mi-spectacle mi-boum, jubilatoire et extatique pour un début de saison exceptionnel !

teaser Toy Party

La presse en parle

“Véritables « passeurs de texte », ces artistes aux inspirations moirées s’attachent à insuffler au public une part de doute sur leur propre pratique. Car il s’agit de réinterroger les fondements même de la poésie et du texte théâtral, notamment à travers une maîtrise scrupuleuse de la voix.”

Lire en ligne lien externe Laura Legeay Ventilo

Distribution

Conception, texte, musique & interpretation
Guillaume Bertrand, Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus
Costumes Lucile Gardie
Construction & création lumière Marco Simon
Régie son & Pimp Pierre Lacour aka Panda
Régie lumière Jocco
Regard extérieur Denis Malard

Production

production Détachement International du Muerto Coco • coproduction Lieux Publics - centre national de création en espace public à Marseille, Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai à Marseille, Le Rack’am - scène conventionnée musiques actuelles à Brétigny, Superstrat – parcours d’expériences artistiques à Saint- Étienne, 3 bisf - lieu d’arts contemporains à Aix-en-Provence, Le Citron Jaune – centre national des arts de rue et de l’espace public à Port-Saint-Louis-du-Rhône, Parallèle – Pôle de production international pour les pratiques artistiques émergentes à Marseille, Ax-Animation à Ax-les-Thermes, Bouillon Cube La Grange au Causse de la selle • avec le soutien de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Régional de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, Animakt à Saulx-les-Chartreux, Le ZEF – scène nationale de Marseille, La Grande Récré de Saint-Etienne

& Aussi

à lire & à emprunter

Raphaëlle Bouvier - Et si vous y croyez assez, peut-être il y aura un poney / maelstrÖm reEvolution, 2016
Claudine Galea & Yang Xiao – Revue Muscle #30 / 2021

Vous aimerez aussi