Compagnie Peanuts

résidence du 18 octobre > 13 novembre

Résident de L’Embobineuse dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille depuis plus de dix ans, le collectif voit le jour autour de projets socio-culturels avant de se professionnaliser en 2012. Dès sa création, la compagnie planche sur les mécanismes de violence et d’exclusion par le biais de différentes formes d’expressions : lectures, spectacles, objets hybrides et expérimentaux… La compagnie Peanuts y défend un théâtre tout âge et tout public, autant accessible qu’engagé.

Fin de la 4ème partie © Simon Le Lagadec

Création

Fin de la 4ème partie
Philippe Dorin
Magdi Rejichi & Emilie Martinez

Dans un monde où réel et virtuel se confondent, où les repères sont brouillés, le projet Fin de la 4ème partie questionne un avenir à construire en commun. Dans un univers foisonnant et inventif, sous le regard bienveillant d’un poisson rouge en fauteuil roulant, les quatre personnages se demandent comment s’y prendre pour raconter une histoire, ensemble.
La Compagnie Peanuts est en résidence de création au Théâtre Joliette avant de présenter son spectacle au Théâtre Massalia du 7 au 14 décembre.

& Aussi

actions culturelles

La compagnie Peanuts intervient pour des ateliers spectaculaires De Chair et d’Octet auprès d’établissements scolaires et d’associations du territoire sur la thématique du spectacle, ainsi que dans le cadre du programme Pass Joliette J&J.
Des temps de répétitions sont également ouverts au public.

sortie de résidence

Fin de la 4ème Partie
vendredi 05 novembre 15h
salle de Lenche


gratuit sur réservation
resa@theatrejoliette.fr
04 91 90 74 28