Mother Tongue
- avec Parallèle — Festival international des pratiques artistiques émergentes
- danse
petite salle
© Paul Flé
Mother Tongue est un solo de Lucía García Pullés autour de sa langue. Une langue troublée qui mêle besoin de survie et peur de disparaître, un duo entre sa voix et son écho qui puise dans le souvenir d’une manifestation féministe, d’un présent de l’exil et du désir d’un avenir qui permette d’habiter les marges.
Nos corps sont des archives vivantes et indociles. Dans ce solo pour une voix et ses échos, Lucía García Pullés entame un voyage à travers les différentes strates qui composent son identité.
La chorégraphe argentine, basée en France, module les fréquences, danse avec les fantômes et joue de la superposition des nappes sonores, des résonances et dissonances pour lier passé, présent et futur. Elle interroge ainsi la manière dont nous absorbons, transformons et résistons à ce qui nous arrive.
Distribution
Chorégraphie et interprétation Lucía García Pullés
Regard extérieur Marcos Arriola
Chanson Mailen Pankonin
Création sonore Aria « Seashell » de la Celle
Création costume Anna Carraud
Création lumière Carol Oliveira
Coach vocal Daniel Wendler
Collaboration artistique Sophie Demeyer, Volmir Cordeiro
Régie génerale Marie Predour
Production
Production Bureau Cokot – Julie Le Gall
Avec la coproduction de la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint- Denis et Riksteatern (Suède), dans le cadre de Common Stories, un programme d’Europe Créative financé par l’Union européenne, Charleroi Danse (Belgique), La Manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine Bordeaux, La Rochelle – Théatre de Vanves
Soutien de la DRAC Ile-de-France au titre de l’aide au projet.
Avec le soutien de : La Ménagerie de Verre, Carreau du Temple, Danse Dense, Centre National de la Danse, La Compagnie DCA à Saint-Denis – Festival Solos al Mediodía, Solis Theater (Uruguay)