L'Arbre à sang

Reporté

  • Angus Cerini
  • Tommy Milliot
  • Man Haast
  • théâtre
  • hors les murs

Du 10 au

Indépendamment de notre forte volonté, nous n’avons pas pu réunir les conditions nécessaires au bon accueil du spectacle L’Arbre à sang, conçu pour être joué hors des théâtres et initialement prévu les 10, 11 et 12 avril 2024. Il ne pourra donc pas être présenté à ces dates et sera reporté durant la saison 24-25.
Nous avons hâte de partager avec vous ce beau texte d’Angus Cerini, mis en scène par Tommy Milliot.

Dans une ferme isolée de l’arrière-pays Australien, un coup de feu résonne. Une mère et ses deux filles viennent de se libérer de l’oppression d’un père violent. En lutte avec les contradictions de leurs sentiments, une question pratique s’impose à elles : que faire du corps de leur bourreau ? Bientôt les voisin·es curieux·euses se pressent aux nouvelles, augmentant par leur présence la tension et l’urgence de trouver une solution.

À travers ce conte noir, ponctué d’humour malgré l’horreur de la situation, Tommy Milliot met en scène le laxisme et l’inaction de nos sociétés face aux violences domestiques. Brutale, crue, concise, la langue volontairement provocante de l’auteur australien Angus Cerini pousse à la réflexion sur notre responsabilité collective dans la lutte contre les abus.

Distribution

texte Angus Cerini
mise en scène & scénographie Tommy Milliot
avec Lena Garrel, Dominique Hollier & Aude Rouanet
traduction Dominique Hollier
dramaturgie Sarah Cillaire
assistant mise en scène Matthieu Heydon
traduction de l’anglais Dominique Holli

Production

production Man Haast & La Comédie de Béthune - Centre Dramatique National Hauts-de-France • avec le soutien du CENTQUATRE – PARIS • Tommy Milliot est artiste associé à La Comédie de Béthune - Centre Dramatique National Hauts-de-France & artiste résident du CENTQUATRE-PARIS • Man Haast est une compagnie conventionnée DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et soutenue pour ses projets par la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille • L’Arbre à sang a reçu le soutien à la traduction de la Maison Antoine Vitez 

& Aussi

à lire, à emprunter à la Bibliothèque du Théâtre

L’arbre à sang, Angus Cerini, éditions Théâtrales (2022)
Borderline love, Laurène Marx, éditions Théâtrales (2023)