Kami Octet – Workers, une musique populaire

  • Pascal Charrier
  • réseau Traverses
  • musique

salle de Lenche

Kami Octet s’inscrit dans la mouvance des grands ensembles de Jazz de création actuels tels que Open City par Vijay Iyer.

Une musique où l’écriture et l’improvisation sont utilisées à parts égales pour servir une narration, un propos. Les compositions de Pascal Charrier convient le public à célébrer un rituel populaire dans un foisonnement de rythmes, plongé dans des masses sonores profondes et apaisé par des mélodies simples. Le nouveau répertoire de Kami Octet, Workers – Une Musique Populaire, s’inspire librement de combats qui ont marqué l’histoire sociale nord-américaine et européenne.

Matière musicale et narrations de ce répertoire sont inspirées de textes, témoignages, discours renvoyant à des moments historiques ou des faits de société qui ont marqué le cours de l’Histoire.

Distribution

guitare et composition Pascal Charrier
voix Émilie Lesbros
contrebasse Leïla Soldevila
batterie Nicolas Pointard
piano Paul Wacrenier
clarinette Yann Lecollaire
saxophone Léa Ciechelski
trombone Lou Lecaudey

Production

AJMI Jazz Club, scène de musiques actuelles à Avignon, l’Espace Culturel de Chaillol - scène conventionnée Art en territoire du Pays gapençais, Théâtre du Bois de l’Aune à Aix-en-Provence, Le Phare à Lucioles à Sault, GMEM -, Centre national de création à Marseille, Cité de la Musique à Marseille, Théâtre Durance - scène conventionnée d’intérêt national Art et création à Château-Arnoux-St-Auban, Le Petit Duc - association Théâtre et Chansons à Aix-en-Provence • aide à l’écriture du Ministère de la Culture, de la DRAC PACA, de la Région Sud, du Département du Vaucluse, de la DRAC « France Relance », de la ville d’Apt, de la Sacem, de la SPEDIDAM