appel à participation #1

Du 17 fév. au

théâtre de Lenche

Dans le cadre de sa résidence de création à la salle de Lenche – lieu-dit de confection du 7 au 18 mars, Raphaëlle Bouvier, du Détachement International du Muerto Coco, vous propose de participer au premier procès de la reproduction humaine le mercredi 9 mars à 19h.

« Pourquoi continuons-nous à nous reproduire ? Malgré l’urgence de la catastrophe climatique et la menace d’un grand effondrement sociétal, la France conserve le taux de natalité le plus élevé d’Europe.

Est-ce un crime contre nous-mêmes, contre l’espèce humaine, de mettre au monde des enfants innocents dans ce monde en perdition ? Ou bien continuons-nous à nous reproduire pour régénérer l’humanité, et mettre au monde les potentiels sauveurs de demain ?

Tranchez cette question une bonne fois pour toute en participant activement à l’organisation d’un procès public ! Accusation, défense, témoin, procureur, avocat ou expert : choisissez votre place. C’est vous qui jouerez les différents rôles clés du procès, qui construirez votre plaidoyer et qui devrez convaincre le jury. »

Ateliers ouverts à tous et toutes à partir de 15 ans.

réunion d’information et présentation du projet
17 février à 18h30 au Théâtre Joliette

réflexion, écriture et entraînement
lundi 7 et mardi 8 mars de 18h30 à 20h30 à la salle de Lenche – lieu-dit de confection

le procès
mercredi 9 mars de 19h à 21h à la salle de Lenche – lieu-dit de confection [procès public]