Surtout ne me réveille pas
- August Strindberg
Geoffrey Coppini
Aix-Marseille Université
// représentations annulées // -
Le Théâtre Joliette renouvelle son partenariat avec Aix-Marseille Université et accueille la production universitaire Surtout ne me réveille pas d'après Le Pélican d'August Strindberg, spectacle créé sous la direction de Geoffrey Coppini. Cette production universitaire est intégrée dans le cursus de formation Arts du spectacle d'Aix-Marseille Université. Pour cette production le collectif artistique est au complet : metteur en scène, assistant, acteurs, chargés de production et de médiation, créateurs lumière et son, scénographe... Ce collectif est constitué d'une vingtaine d'étudiants en formation sous la responsabilité artistique du metteur en scène et tutoré par l'équipe du Théâtre Antoine Vitez et de celle du Théâtre Joliette qui accueille cette production.
" Les enfants du Pélican nous ouvrent les portes d'une famille où mensonge, inceste, froideur et travestissement se côtoient.
Comme dans une tragédie, les mots les plus violents ne sont pas ceux qu'on prononce, ils sont enfouis derrière les paroles, dans les silences. Comme dans nos vies, la parole désigne certaines choses, le corps en dit d'autres.
Au-delà du drame il y a l'humour sous-jacent face à un destin qui s'acharne.
Les enfants aveuglés tenteront à tâtons de s'évader d'une vie faite d'horreur. Quand on ne peut plus fuir, il faut tuer l'ennemi, c'est ce qu'ils feront en mettant le feu à leur maison... mais en restant à l'intérieur lorsqu'ils auront retrouvé au fil du texte, la vue.
C'est une immersion dans la langue, la noirceur et l'étrangeté de Strindberg, au rythme d'une platine vinyle qui peu à peu déraille."
Geoffrey Coppinientrée libre sur réservation
les représentations se déroulent à la salle de Lenche - 2 place de Lenche 13002 Marseille