Je suis venu vous dire

  • Christian Mazzuchini
  • Zou Maï Prod

Présentation

Accueilli en 2016 avec Dingo Dingue, Christian Mazzuchini retrouve la scène du Théâtre Joliette pour une nouvelle création déjantée : Je suis venu vous dire.

Sur un air de varieta italienne, la joyeuse équipe de Zou Maï Prod nous offre une galerie de personnages hauts en couleur inspirés des diverses célébrités issues de la variété, du cinéma ou du monde de la mode.

Michel Palmares, Jacques Dutrône, Karl Lagraffé… comme dans un manège magique, les sosies s’incarnent à la vue de tous. Passant un à un la porte tournante à tambour, style Grand Hôtel, chacun à sa façon réinventent le quotidien et subliment les textes poétiques et engagés d’auteurs contemporains tels qu’Asciano Celestini ou Gherasim Luca. Dans ce grand défilé, ils nous racontent, avec humour, l’urgence de notre société et nous insufflent un esprit de rébellion pour faire face à la pensée unique.

Une fantaisie foraine pour faux sosies, aux imitations approximatives d’artistes célèbres sur des textes qui ne leur appartiennent pas.

Distribution

conception, réalisation Christian Mazzuchini
mise en scène Marilyne Le Minoux & Christian Mazzuchini
avec Marilyne Le Minoux, Christian Mazzuchini & Eric Valentin & la chienne Gina
coréalisation, scénographie & costumes Marilyne Le Minoux
création lumière & régie générale Éric Valentin
musique Dimitri Mazzuchini & Sacha Mazzkin avec la participation amicale d’Adriano Calamia
fabrication du décors Le Fouyoscope Émérantine Vignon & Jeff Merot

Production

production Zou Maï Prod • coproduction Théâtre Joliette - scène conventionnée art et création expressions et écritures contemporaines à Marseille, Les Salins - scène nationale de Martigues, Théâtre du Bois de l’Aune à Aix-en-Provence, Théâtre de la Bourse du Travail CGT à Avignon • en partenariat avec le Théâtre le Comoedia d’Aubagne, La Distillerie à Aubagne, Au bout du Plongeoir à Thorigné-Fouillard, L’Hôpital Guillaume Régnier à Rennes • avec le soutien de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud, la Spedidam, la Ville de Marseille, Arsud dans le cadre du dispositif des plateaux solidaires • remerciements à Joëlle Cattino, Michel Bellier, Corine Agostini, Jean-Pierre Chupin, Richard Patatut, Paul et Isabelle Fructus, Gilbert et Mado Zaffini, Bernard Charbonnier, Calamia, Thierry Aguila, Isabelle Renucci, Gaelle Guillermin,Thierry Lantheaume

& Aussi

samedi-matériau #14

9 octobre 2021

autour du spectacle Je suis venu vous dire
avec l’auteur et metteur en scène Christian Mazzuchini

Spectacle programmé