Le Blog

 

Tournée de l'amour

mars 2019

 
  • Images

 

Tournée de l'amour

mars 2019

Les cinq petites formes de L'amour en [courtes] pièces ont été présentées au sein des collèges, centres sociaux et entreprises du territoire du 25 février au 05 mars.

Suite au succès de l'an dernier, les courtes pièces ont ré-embarqué pour une Tournée de l'Amour
Les collégiens des établissements Rosa Parks, Anatole France, Vieux Port et Sainte-Trinité ainsi que les résidents de la Maison de retraite Notre Dame ont pu croiser dans La faute aux vers luisants, des flamants roses, un signe astrologique ou des singes laineux en voie de disparition.

Pendant ce temps-là, les salariés de la Société Générale, L'Institut pour la recherche et le développement, la Logirem, les Villages club du soleil et des Terrasses du Port se sont retrouvés autour de Eden Blues, une pièce qui nous ramène au temps des origines, aux temps des premiers jours où Elle et Lui, l’homme et la femme, arrivent sur la Terre.

Tandis que l'Hôpital Européen Marseille et le Centre d'animation et de loisirs du refuge ont eu le plaisir d'accueillir Romuald & Julienne qui rejoue le célèbre drame shakespearien Roméo et Juliette.

Après cette traversée, les petites formes se sont amarées au Théâtre Joliette pour trois soirées. A la fois doux, passionné, pathétique ou déjanté... l'amour s'est décliné sous toutes ses formes lors de cette déambulation !

 

Quelques retours de spectateurs ...

« J’ai littéralement adoré, bravo. La durée de la pièce, le sujet, les acteurs, et l’apéro rencontre pour conclure. Merci et bravo. Longue vie à la culture qui vient à nous. (Je n’ai plus le temps, j’ai 3 enfants !). »
Guillaume / client Village Clubs du Soleil 

« Franchement j’ai adoré l’expérience... cela m’a permis de faire une vraie coupure, de rire... même si le départ était un peu déstabilisant. Merci pour ce moment à la compagnie ! »
Florence, salariée de la Logirem