Le Blog

 

Appel à résidence janvier-mai 2022

février 2021

 
 

Appel à résidence janvier-mai 2022

février 2021

Soucieux d'accompagner les projets de création des compagnies et collectifs d'artistes professionnels dans le champ des écritures théâtrales contemporaines, le Théâtre Joliette propose, depuis la saison 2018-2019, des temps de résidence qui ont lieu au coeur du quartier du Panier dans la salle de Lenche, « lieu-dit de confection ».

Cet appel à projet de résidence vise des propositions exclusivement articulées autour des auteurs, des écritures et des esthétiques contemporaines. La priorité est donnée aux projets dramatiques destinés au tout public ou au jeune public, en cohérence avec la ligne artistique défendue par le Théâtre Joliette.


La salle de Lenche sera en travaux à compter de juillet 2021. Ces travaux viseront à transformer les ancien bureaux du Théâtre en logements, afin d'accueillir au mieux les artistes. Exceptionnellement cette année, les résidences ne pourront donc commencer qu'à partir de janvier 2022 jusqu'à mai 2022 avec hébergements possibles !

 

Candidater

Les équipes désireuses de déposer un dossier de candidature doivent nous le faire parvenir au plus tard le vendredi 2 avril 2021 (à minuit)
uniquement par mail à l’adresse
residence@theatrejoliette.fr

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :
•    1 - Formulaire de demande de résidence complété
•    2 - Dossier artistique du projet et de la compagnie
•    3 - Budget prévisionnel de la création faisant apparaître le coût de la résidence. Si le projet est en phase de préfiguration et qu’il est difficile de fournir un budget prévisionnel réaliste à l’heure du dépôt de dossier, merci de nous transmettre néanmoins un budget prévisionnel de résidence.
•    4 - Extraits des textes de la création
•    5 - Lettres d’intérêt ou d’engagement des partenaires déjà acquis

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

 

Documents à télécharger

télécharger les conditions d'appel à résidence 21-22

télécharger le formulaire d'appel à résidence 21-22