Le Blog > 2018

  • S'inscrire à la newsletter du Théâtre
  • Accéder au Facebook du Théâtre
  • Accéder au Twitter du Théâtre
  • Partager

Le nécessaire à histoires

novembre 2018

L’équipe du Théâtre Joliette a confectionné un outil ludique et poétique pour accompagner le spectacle Entrelacs - théâtre d'objets dès 18 mois de la compagnie Anima Théâtre, programmé dans le cadre du festival En Ribambelle ! les 26 & 27 octobre à la salle de Lenche.

 

La Barbe Bleue au collège !

juillet 2018

Trois classes du Collège Saint-Joseph Viala du 15ème arrondissement de Marseille ont vécu une année autour du conte aux travers d’ateliers de lecture, d’écriture et de pratique artistique. Ce projet s’est construit autour du spectacle La Barbe Bleue du chorégraphe Michel Kelemenis qui a adapté le célèbre conte.

 

Ecrire & jouer l'amour #6

mai 2018

Temps fort du projet Ecrire & jouer l’amour, L’amour en [courtes] pièces regroupent cinq petites formes originales, duos & trios pour plonger avec délice dans les écritures contemporaines.  Vous avez pu les découvrir lors d'un parcours déambulatoire en journée au sein des structures du J5/Archiculturel et en soirée au Théâtre Joliette !

 

Scène ouverte aux Lycéens

mai 2018

Les élèves en option facultative théâtre des lycées Montgrand, Saint-Exupéry, Victor Hugo et Thiers se sont emparés du plateau les 18 et 19 mai pour présenter la restitution des ateliers menés tout au long de l'année avec les intervenants du Théâtre Joliette.

 

LE TRAIN BLEU

avril 2018

Retour en images sur la journée du 14 avril où s’est déroulé le parcours 8 du Train Bleu. Un projet artistique itinérant au sein du quartier de la Joliette et des structures du J5/Archiculturel dans le cadre de MP2018 Quel Amour ! 

 

Écrire & jouer l'amour #2

avril 2018

Écrire & jouer l’amour continue, avec au programme, le lancement de la tournée de l’amour… Du 7 au 14 avril, L’amour en [courtes] pièces - cinq petites formes originales, variations sensibles sur l'amour - était en tournée au sein des bibliothèques du département, en coproduction avec MP2018 Quel Amour !

 

Appel à résidence

février 2018

Le Théâtre Joliette, scène conventionnée pour les expressions et écritures contemporaines à Marseille, est soucieux d'accompagner les projets de création des compagnies et collectifs d'artistes professionnels, en et hors région PACA, dans le champ des écritures et des expressions contemporaines.